Pérou


Après la Bolivie, et dans l´ordre des choses, le Pérou...
Après les paysages et le folklore, les ruines et la sur-exploitation du tourisme...

Qu´il est facile de comparer deux pays qui semblent si proche vu de loin.
Les deux ont connu la civilisation Inca, les deux possèdent une richesse minière et pourtant. Vu de l´interieur, c´est deux pays n´ont pas grand chose en commun aujourd´hui.
Le Pérou est en plein developpement avec une économie relativement forte liée à une politique de vente de l´exploitation de ses riches à des compagnies etrangères alors que la Bolivie est plus dans la politique nationaliste.
Le Pérou = tous pour les étrangers ; La Bolivie = mon peuple d´abord... pourrait être un résumé de la situation actuelle. Enfin, voilà.
Le Pérou riche de sa culture, de son passé car il n´y a pas eu que les Incas au Pérou mais une multitude de civilation pré-incaique... Il n´y a donc pas que le Machu Pichu à visiter mais une multitude de site dont certain sont perdu dans les montagnes et difficile d´accès. Il faudrait facilement plus de 6 mois pour ne visiter que les ruines et encore quelques mois pour aller se perdre dans la selva où la cordillière blanche...
Et moi qui ne serais rester que un mois et demi !!! Non pas que le temps me manque mais bon c´est comme ça, il faut de temps en temps tracer la route... sur une carte et regarder ce qu´il y a à voir sur le bord du chemin !!!
Il me reste tant de choses à voir et tant de chemin à parcours qu´il faut se rendre à l´évidence : je dois retracer une autre ligne sur cette même carte et reparcourir ce pays....