25 avr. 2011

Punta Leona, 17-18 de abril

Je reprends la route, direction la côte Pacifique pour rejoindre Jaco et Punta Leona où m´attend Pablo et son jardin tropical.

Ce n´est pas une route côtière, c´est comme au Panama : pour voir la mer il faut prendre une route sur la gauche ou la droite qui nous amène à un village d´où il est possible de voir la mer !!! Je flâne, il faut chaud, très chaud. Je dois m´arrêter presque toutes les demi-heures pour remettre de la crème solaire et malgré ça j´ai pris des coups de soleil !!!

J´arrive à Jaco, il est 15h. Je me pose dans un cybercafé à l´ombre et au frais de l´air climatisée… Choque thermique… J´ai limite froid !!!

La ville est envahie par les américains. Tous les prix sont en dollars et les gens sont tout surpris dès que tu leur demandes le prix en Colones - No tienes dolares ?!?!?! NOooo… no soy americana !!! C´est limite s´ils ne te demandent pas comment tu fais pour vivre si tu n´es pas américaine !!!

Ville de plages, de surf et de fêtes… Je prends la route pour rejoindre la maison du père de Pablo car il a dû partir à San José… Je suis accueillie dans une maison avec vu sur le Pacifique au milieu de la forêt à 20m de la plage. Paradis de 2 jours seulement car le jardin n´est pas là mais sur les hauteurs de Jaco…