19 avr. 2011

San Isidro de La General, 16 de abril

Avec le décalage horaire, ici le soleil se couche à 18h et il se lève à 5h du matin !!!

Je quitte San Vito non sans avoir une dernière fois salué Liliano pour poursuivre ma route jusqu´à San Isidro, ce sont 150km dans la montagne. Les paysages sont très ressemblants à ceux de Colombie, vallonnés, verdoyants… Sur la route, le trafic est faible ce qui est bien. Pas trop de camions, quelques voitures et des motos. Car ici aussi les gens sont en moto contrairement au Panama où personne n´est en moto !!!

J´arrive à San Isidro en début d´après-midi. Il fait 35ºC. Je trouve un hospedare en plein centre ville avec parking. Mettre le ventilateur à font et attendre que le gros de la chaleur passe voilà le programme de l´après-midi. Plus tard, je partirai à la découverte de la ville où il n´y a rien à voir sinon des boutiques de fringues et autres commerces chinois.

Je fais un saut au supermarché, une passion, ce qui me permet surtout de connaitre les habitudes alimentaires. Rien de bien nouveau, toujours les mêmes produits. J´achète de quoi me faire à manger pour le soir. J´ai du pain pour le petit déjeuner et bien sûr du café donc tout va bien. La nuit est chaude. Je suis réveillée par les pétards et la procession. C´est le dimanche des rameaux !!! Demain commence la semaine sainte…