11 juil. 2011

San Jose, 10-12 juillet

Voilà la moto est vendue non sans quelques difficultés car j´ai du retourné au Panama… Fin d´une aventure de 11 400km entre Quito et San Jose. Le 12 j´ai mon avion pour le Brésil… retour en Amérique du sud donc.

Je n´ai que 2 jours pour visiter la capitale du Costa Rica qui s´avère très décevante. Le musée de l´or est fermé pour travaux, le centre historique est inexistant ou se limite à 2 rues. Le marché central est devenu un grand hall de vente d´artisanat pour touristes. Je me refugie au musée Jade pour admirer quelques très belles pièces en jade de l´époque Maya et autres poteries… Rien de bien folichon non plus… Le temps tourne à l´orage… Juste le temps de sauter dans le bus qui me ramène à l´hôtel pour me reposer du bruit de la ville auquel je ne suis plus habituée.

Nous sommes le 12 juillet, il est 11h30. J´ai passé les contrôles de douanes. Mon avion décolle dans une demi-heure pour Belo Horizonte via Panama. Ce sont 24h de vol, de transit et d´attente pour rejoindre Fortaleza. Ville de mon retour en Amérique du Sud et lieu de départ de mon périple Brésilien.