26 sept. 2011

De retour à Buenos Aires

Voilà, après 1 an et demi à parcourir l´Amérique Latine, d´Ushuaia (Argentine) à San José (Costa Rica) je suis de retour à Buenos Aires.
Là où toute cette aventure a commencée.
Ce dernier message simplement pour clore ce blog d´un voyage exeptionnel, extraordinaire, ou simplement hors norme.

Je mets fin pour un temps :
 - aux voyages en camion dans la poussière ou sans pare-brise, ces nuits de bus à côté d´un ronfleur ou d´un enfant qui vomis, les kilomètre en moto sans casque et en tong ou dans un pic-up de l´armée...
- aux nuits en tente à -10ºC sur les bords du lac Titicaca ou à 40ºC au milieu des moustiques de la selva.
- aux nuits dans des hotels divers et variés, jusqu´à l´hotel de protituées en passant ceux avec les rats, les blates, les puces...
Et toutes ces journées à passer au milieu de villes, de villages, de marchés, des paysages à couper le soufle. Ceux où l´on reste sans voix, ceux que l´on ne peut pas quitter des yeux, ceux trop grand pour rentrer dans l´objectif.
Et puis... des rencontres, des découvertes, des sourirs, des regards, des coutumes, des rites ancestraux qui nous donnent envis de rester un peu plus longtemps.
Tous ces instants, tous ces moments qui nous enrichissent, nous font voir le monde autrement, plus simplement, juste l´essentiel : sourire à son voisin, aller vers les gens, donner un coup de main là où il y a besoin. J´ai reçu plus que je n´ai donné c´est une évidence...

Pendant tout ce temps, j´ai juste pris ce temps de profiter du temps pour donner de mon temps.
J´ai decidé de poser mon sac et de planter ma tente à Buenos Aires pour un temps.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus visiter mon site, voir mes photos et faient leur commentaire.
De nouvelles aventures commencent ici, celles de trouver un travail, de regulariser sa situation dans les méandres de l´administration et trouver un toit pour dormir...

Suerte a todos en sus proyectos.
Chao y hasta luego.
Abrazo,

Crik